top of page
Capture6_edited.jpg

Charlotte Dallay

Charlotte_edited.jpg

Pôle Site Web

Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur physico-chimiste spécialisé en polymères et formulation à l'ENSCBP, Charlotte a commencé sa thèse au sein de l'équipe I2SP de l'URCOM. Elle travaille sur le comportement des molécules parfumantes dans les émulsions cosmétiques.

Bérénice Duret

B%C3%A9r%C3%A9_edited.jpg

Pôle Logistique

Bérénice a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes en 2018. Après un CDD d'ingénieur, elle a commencé un doctorat dans l'équipe 2ISP de l'Université du Havre sur des dispersions de particules d'huiles gélifiées.

David Branquet

David_edited.jpg

Pôle Trésorerie

Après avoir obtenu son master en chimie organique à l’Université Picardie Jules Verne, David a commencé sa thèse au sein de l’équipe EUREKA au laboratoire URCOM de l’Université du Havre. Son sujet de thèse porte sur la valorisation des sucres inexploités issus de la culture de la betterave sucrière.

Mira Abou Dib

Mira_edited.jpg

Pôle logistique

Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur chimiste à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse et son master en Formulation de Matériaux et Fonctionnalisation de Surfaces à l'Université Haute Alsace, Mira a intégré en automne 2019 le laboratoire URCOM du Havre pour réaliser sa thèse sur la modification chimique du xanthane par voie verte.

Aurélie Asdrubal

Aur%C3%A9lie_edited.jpg

Pôle Site Web

Ingénieure diplômée de l’école ENSCBP de Bordeaux, Aurélie a travaillé 1 an en entreprise cosmétique avant de se tourner vers la recherche. Elle travaille sur la stabilisation d’émulsions à l’aide d’ingrédients innovants pour remplacer les tensioactifs usuels.

Marie Jaricot

Marie_edited.jpg

Pôle Logistique

Après ses études d'ingénieure chimiste à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille et son master Chimie et Ingénierie de la Formulation, Marie a commencé sa thèse en 2019 dans l'équipe 2ISP du laboratoire URCOM au Havre. Elle cherche actuellement à déterminer l'origine de l'odeur de certains esters gras et trouver des stratégies innovantes de désodorisation.

Benjamin Barthod-Malat

Benjamin_edited.jpg

Pôle Site Web

Benjamin est Ingénieur Textile de formation (ENSAIT, Roubaix) couplé d'un Master en Ingénieurie des Matériaux et des Surfaces (Arts et Métiers, Cluny-Paris-Lille). Actuellement en 2ième année de thèse au sein du laboratoire URCOM, il cherche à comprendre les phénomènes d'odeur  associés aux matériaux composites à base de fibres naturelles pour ensuite déterminer un moyen de remédiation.

Christine Safi

Christine_edited.jpg

Pôle Site Web

Après avoir obtenu son diplome de master en  Chimie à l'Université Claude-Bernard Lyon 1, Christine a commencé sa thèse en 2019 au sein de l'équipe EUREKA au laboratoire URCOM à l'université du Havre. Son sujet de thèse porte sur l'utilisation des métaux phytofixés en tant qu’écocatalyseurs hétérogènes dans la synthèse de briques moléculaires azotées ayant une haute valeur ajoutée.

Charbel Hawko

Charbel_edited_edited.jpg

Pôle Réseaux sociaux

Charbel a obtenu son Master  en analyse industrielle (recherche) à l'Université Libanaise. Actuellement en troisième année de thèse, il travaille sur la dispersion des odeurs environnementales au sein du Laboratoire URCOM de l'Université Le Havre-Normandie. Il était finaliste du concours "Ma thèse en 180s" Normandie en 2020.

Ismail Alahyen

Ismail_edited.jpg

Pôle Trésorerie

Ismail a obtenu sa Licence en chimie en 2015 à l'université Cadi Ayyad, faculté des sciences Semlalia Marrakech (Maroc). Ensuite,il a intégré un master en chimie moléculaire au Sorbonne université à Paris. Actuellement, Ismail est un doctorant en chimie à l'université le Havre Normandie, attaché au laboratoire URCOM. L’objectif de ses recherches est la synthèse asymétrique des hétérocycles

Mohammad Ahmad

Mohamad_edited_edited.jpg

Pôle Trésorerie

Après avoir obtenu sa licence à l'université libanaise et son master à l'université de Strasbourg, Mohammad réalise sa thèse sur la synthèse et l'étude de réactivité des phosphiraniums au sein du laboratoire URCOM à l'université du Havre.

Sidi-Mohamed Abdallahi

Abdel_edited.jpg

Pôle Réseaux Sociaux

Après son diplôme de Master en chimie à l’université de Nouakchott en Mauritanie, il a commencé sa thèse en 2017 sous le thème : évaluation de la catalyse du fer dans la chimie des ions N- acyliminius : application à la synthèse de substances ayant un intérêt pharmaceutique.

bottom of page